Mes tests

J’ai craqué…

Tu n’as sûrement pas pû le louper, pendant cette looooooongue période de confinement, la cure de sébum avait le vent en poupe !

Du coup, elle fait quoi la Caro ? Bah elle fait la curieuse…

Whaaaaat, attends un peu, t’es en train de nous dire que tu ne t’es pas lavé les cheveux pendant un mois? Saaaaaale !

Bon alors déjà ON SE CALME! Je vais t’apprendre un truc de ouf : tu peux passer sous la douche et laver tout ton corps sans te laver les cheveux si si si, it’s possible, je t’assure !

Ensuite, ouais, j’ai testé ! Et non, c’est pas dégueulasse comme j’ai pu le lire ou l’entendre chez des coincées du bulbe prudes d’internet qui font les traumatisées au bout de 2 jours sans shampooing (ce qui, soit dit en passant, est extrêmement mauvais pour tes cheveux, surtout si ton shampooing n’est pas naturel) parce que le sébum, ce n’est pas sale ! C’est totalement naturel, une sorte de protection naturelle que ton corps offre a tes cheveux, et le fait de laisser celui ci agir pendant un mois, c’est ultra bénéfique 😘

Par contre, j’ai pas juste laissé mes cheveux à l’abandon pendant un mois hein, faut pas déconner mais j’ai chaque jour, au moins 2 fois par jour brossé ma crinière afin de permettre aux longueurs et pointes de profiter des effets bénéfiques du sebum, et aussi enlever la poussière qui aurait pu me tomber sur la tête haaaaaaan mais c’est pour ça qu’on ne voyais plus tes boucles en story sur Instagram… Et oui, CQFD ! 😜

Bon alors du coup, le résultat ?

Un après cure de sébum plus que satisfaisant

J’ai suivi les conseils que j’ai trouvé en ligne en fouillant a divers endroits d’ailleurs si cette cure vous intéresse plus en détail, je peux voir pour vous condenser le fruit de mes recherches sur un futur post & du coup j’ai lavé mes cheveux au bout d’un mois et là… Wahouuuuu ! Force est de constater qu’effectivement, mon crâne abîmé auparavant par des plaques de stress est comme neuf, que mes cheveux ultra secs ont l’impression d’avoir reçu un soin intense de chez le coiffeur tu sais, le fameux soin qu’ils te font au bac, et dont tu ignores toujours le prix… Niveau perte de cheveux, je les perds habituellement par poignées vu la touffe que j’ai, ça ne se voit même pas et là, j’en ai bien évidemment perdu, mais carrément moins ! Le volume était la partie qui me faisait peur, étant donné que je n’en ai absolument pas besoin, mais franchement, c’est canon, j’ai pas une gouffa à la Jackson Five, juste une crinière en bonne santé ! 😍

Bref, je suis plus que satisfaite de cette expérience qui ne m’a pas coûté un rond mais a fait un bien monumental à mes cheveux. Moralité : on dépense des mille et des cents dans des produits capillaires alors que la nature nous a donné ce qu’il nous faut de base. On est trop cons.

Merci de m’avoir lue jusqu’ici, et si tu souhaites toi aussi te lancer dans une telle cure, foooonce, c’est top ! Ou si tu veux partager ton expérience, n’hésites pas à le faire en commentaire, tu verras, j’suis sympa ou presque.

3 commentaires sur “J’ai craqué…

  1. « Petit » commentaire de la journée… alors tes cheveux sont MA-GNI-FAYYYYYK ! Franchement si je peux avoir ce résultat rien qu’en évitant de me laver les tifs un mois, je suis partante. J’ai déjà essayé les cures de sébum mais je craque au bout de 15 jours généralement, pas très courageux de ma part j’avoue… et comment connais-tu le terme « gouffa » qu’on chérit tant au Maghreb 😂 en tous cas, tu as tellement raison, 0 cents et que les bienfaits du naturel !!!

    J'aime

    1. Mdrrrrr j’utilise beaucoup de termes maghrébins, j’adore 😅 (en bossant au macdo dans ma jeunesse a enrichi mon vocabulaire et puis je trouve ça tellement plus sympa pour certains mots 😘) merciiiii pour le compliment sur mes cheveux, j’ai mis 30 ans à les assumer 😅

      J'aime

      1. Ahhh le Mac do, le melting pot de la société ! Les filles avec les cheveux bouclés /frisés ont beaucoup de mal à assumer (Je parle en connaissance de cause hein 😅) mais c’est vrai que c’est très joli (enfin chez les autres, pas chez moi, ça fait kechroud )

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s