Vie de maman

Être maman, une vocation ?

Le rôle le plus important de ma vie : être maman

Je n’ai JAMAIS été sûre de rien dans ma vie, mis à part une seule chose : je serais maman ❤️

It’s a little bit funny this feeling inside… Pour reprendre les paroles d’un célèbre Sir 😉

Plus sérieusement, je crois que je ne pourrais pas vivre sans mes enfants… Ils m’ont littéralement sauvée, des démons qui me hantent, de cette maudite dépression…

Depuis l’âge de 16 ans, je sais avec certitude que je serais maman, qu’il le faut, c’est ce genre de besoin viceral ! Et j’ai mis du temps avant de pouvoir comprendre que ce n’était pas forcément le cas de chaque femme… Eeeeet oui, je n’ai pas toujours été aussi ouverte d’esprit, je l’admet…. Pourtant, je ne suis devenue maman que 5 ans plus tard, l’année de mes 21 ans. Certains diront que c’est jeune et je ne leur ai rien demandé mais pour moi, j’avais déjà pris ou perdu assez de temps !

Tous les scénarios étaient déjà passés dans ma tête, et j’avais même envisagé le cas où je serais stérile: j’adopterais un bébé, parce que je voulais être maman à tout prix !

J’ai eu cette chance inouïe d’arriver à donner la vie sans trop de difficulté comparé à d’autres femmes et hommes que je connais et pour cela j’éprouve une gratitude tellement immense ! Ceci dit, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour celles et ceux qui luttent chaque jour avec leur désir de parentalité qui ne peut être assouvie… Pour ces pères et mères en pma, pour ces couples homosexuels à qui on refuse le droit d’être parents… Je mesure ma chance et parfois même j’ai limite honte d’avoir autant de chance…

Ok, ce n’est pas à cause de moi que ces personnes sont dans leur galère et tristesse, mais il me semble important d’en parler, de penser à eux, de leur envoyer un maximum d’ondes positives !

Je suis maman, j’aime mon rôle de mère, malgré tout ce que ça inclu de négatif, même si parfois je hurle un peu trop, je me fâche et dit que je n’en peux plus… C’est faux. Je pense en effet qu’être maman était pour moi une véritable vocation, et même si je suis loin d’être la maman parfaite, je souhaite chaque jour m’améliorer, pour eux, pour être la meilleure des mamans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s