
L’aventure vers un 4ème bébé a commencé et chaque fin de cycle apporte son lot de suspens… Sauf que cette fois-ci, ça s’est passé différemment…
Si tu me suis sur Instagram, tu as sûrement vu mes péripéties avec mon Scenic et mon bras plâtré ! Mais ça ne s’arrête pas là noooooon, sinon c’est pas drôle comme on dit…
Ça a commencé par un appel de l’hôpital où j’ai été plâtrée « finalement on a relu la radio, vous n’avez rien ! » PARDOOOOON? « Mais j’ai mal… » « Oui bah gardez votre plâtre une semaine, c’est juste le coup, on transfère votre dossier à votre médecin traitant » hum ok…
Je contacte mon médecin, il n’a jamais reçu ledit dossier, mais il constate que j’ai toujours mal, 6jours plus tard, malgré le plâtre… Du coup, il m’envoie aux urgences de la clinique privée, pour un deuxième avis.
A la clinique, rebelote pour la question pré-radio: « êtes vous enceinte ou susceptible de l’être ? » Et la même réponse on est en essais… Sauf que cette fois-ci, on me traite différemment et on choisit de protéger une éventuelle grossesse : on choisit de tester mon taux de bhcg avant toute chose ! Le stress de prendre des risques avec des rayons s’atténue.
Examination de mon poignet, il y a bien quelque chose, on replatre donc, et prise de sang pour vérifier l’éventuelle possibilité de grossesse et envisager ou non les radios et scan.
Je ne suis pas encore à la fin de mon cycle, je ne m’attendais pas à apprendre maintenant si ce cycle serait le bon ou pas… Et surtout pas comme ça.. Je m’imaginais plus attendant mes menstruations, éventuellement faisant pipi sur le fameux test en plastique…
Mais du coup, j’ai appelé ce matin, comme convenu, le laboratoire d’analyses médicales pour avoir le résultat : il n’y a pas de grossesse Madame.
Ces mots pas forcément méchants résonnent en moi. Pas de grossesse. Ok, ça ne fait pas des années que nous essayons, mais si tu te souviens de ce que j’ai dit ici, je suis tombée enceinte relativement vite les deux premières fois, et l’attente de la troisième fût assez stressante… Me voilà donc revenue à la case départ…
Les quelques personnes qui savaient pour ce résultat ce matin ont toutes réagi pareil : au moins tu vas pouvoir passer les examens pour ton poignet ! Et c’est vrai…
Cependant une part de moi aurait préféré rester dans le flou avec ce poignet, et avoir des petits pieds qui poussent dans mon bidon.. tant pis… Une prochaine fois..
Besoin de poser mes maux ici, une fois de plus.. the show must go on… On verra au cycle prochain…
Cette phrase peux faire très mal. Pour ma deuxième j’étais vraiment dessus quand ça n’a pas pris du premier coup. Bon courage à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Désolée pour toi, ça ne doit pas être facile d’attendre chaque mois la bonne nouvelle. J’espère que le mois prochain sera le bon pour vous 🙂
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😘
J’aimeJ’aime
A trop vouloir prendre de la distance et se protéger, le corps médical peut parfois (souvent?) manquer de tact voir d’humanité! Les mots peuvent blesser! Courage!
Et surtout, je te souhaite une rapide réussite dans tes essais.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Je pense que c’est ça aussi… Ils manquent souvent d’humanité
J’aimeJ’aime
Courage, peut être un « lâché prise te fera du bien »? moi c’était entre ma première et ma deuxième grossesse , pendant l’échographie des 3mois la stagiaires a mis un moment pour régler la machine, et elle ne voyait toujours rien alors elle appelle sa responsable qui me dit… il n’y a pas de bébé c’est un œuf clair 😭
J’aimeJ’aime
Ah c’est classe ça aussi comme annonce…
J’aimeJ’aime