Mon mariage

Ma tenue de mariée

Les chaussures de mariée sont elles forcément toujours blanches ?

Malgré le fait que j’ai déjà été mariée, tout est très nouveau pour moi quand même… Flippant et fascinant à la fois !

Mon premier mariage n’est pas une référence en la matière et promis, ce n’est pas qu’en rapport avec mon ex! Quoique… Nous nous étions mariés un 11 Septembre déjà rien que là… J’aurais dû me douter d’un truc… Sans vraiment bien choisir notre date d’ailleurs, à cause de toutes sortes de péripéties tiens.. devrais je me méfier de mon propre mariage décalé à cause du Covid ?.. Nous étions 7 à la mairie, sans nos parents… Bref, tu l’auras compris, pas vraiment le mariage de rêve de petite fille fleur bleue que j’ai pû être…

Ma tenue de l’époque ? Une robe achetée dans le magasin Tatie, rayon mariage, choisie un peu beaucoup en fonction de mon très petit budget mais aussi et surtout par dépit puisqu’il fallait que mon ventre de grossesse relativement proéminent rentre dedans!

Enfin voilà, le décor du premier mariage est posé grossièrement, il est évident que je sais désormais ce que je ne veux pas pour ce mariage a venir 😅

J’ai donc exigé princesse que je suis mdr d’avoir une séance essayages Robe de Mariée digne de ce nom avec mes témoins dans une vraie boutique de mariage ! Et je l’ai eue!

Je vais être honnête, j’ai fait en sorte de sélectionner une superbe boutique où les robes n’étaient pas à prix exorbitants, et le coup de coeur fut au rendez vous avec une magnifique robe à 950€ pour une robe de mariée c’est pas extravagant du tout, crois moi!

Mais qu’on se le dise, je n’ai toujours pas gagné à l’Euromillions, d’ailleurs je suis même moins que moins que ça avec mon congé parental et le salaire de mon homme qui couvre juste nos factures moment je raconte ma vie.. Du coup, même si 950€ c’est « raisonnable » pour une robe de mariée, 1-je ne les ai pas, 2-éthiquement ça représente pour moi un salaire, et mettre un salaire dans une robe d’un jour… Ça pique ma conscience !

Du coup, j’ai revu mes exigences en termes de robe, et j’ai fait travailler internet afin d’en trouver une plus qu’abordable 😍

Bon ok, j’avoue par contre que j’ai complétement craqué pour les chaussures, qui sont de la marque Irregular Choice, une marque anglaise que j’affectionne particulièrement et dont je rêvais de posséder une paire 😅

Du coup, je le confesse, mes chaussures coûtent plus cher que ma robe, mais après tout… Je les remettrai plus 😉

Et vous, mariée ou pas ? Vos avis sur les tenues de mariée ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s