Mon mariage

Ce mariage me rend folle – merci le covid…

Ma tête va littéralement exploser…

Censé être le plus beau jour de notre vie, chaque mariée ou future mariée le sais : les préparatifs du mariage rendent folle !

Mais si tu ajoutes à la recette : le Covid…

Ça part d’une maladie en Chine, et la suite, nous la connaissons tous… Malheureusement ! Même si je suis totalement d’accord que le confinement est nécessaire je fais partie de celles qui le continuent encore au maximum… Force est de constater que celui ci a eu un fort impact sur nos vies…

Et mon mariage, qui devait avoir lieu à une date super importante notre anniversaire.. a du être reporté !

rooooh ça va Caro, c’est pas la mort, juste reporté, c’est pas non plus annulé !

Non, c’est vrai, ce n’est pas annulé. Mais déjà, quand on connaît l’importance de cette date, on sait que ça file un coup au moral… Mais tu me connais, mes galères ne s’arrêtent jamais là !

Et pour tout te dire, elles avaient même commencées avant !

La salle que nous voulions, nous l’avions contactée 2 ans avant, manière d’être sûrs de l’avoir ! L’agenda n’étant pas encore ouvert, il nous est demandé de patienter un peu, qu’on nous recontacterai à l’ouverture de celui ci… Quand j’ai décidé de prendre les devant, j’apprends qu’on a loué la salle entre temps… Acte 1

Nous n’avons pas un gros budget mais genre pas du tout même ! Alors trouver un traiteur était une tâche très compliquée, mais nous avions enfin trouvé, et pris contact avec un charmant monsieur qui nous avait bloqué la date et nous faisait de superbes propositions jusqu’à ce que je n’ai plus la moindre nouvelle… Recherche sur internet, ce charmant monsieur a vendu son entreprise ciao bonsoir… Nous n’avons plus de traîteur ! Acte 2

Le Covid arrive, le confinement, nous devons changer la date, nous en trouvons une qui nous plaît à chéri et à moi et qui est dispo en mairie… Et là, c’est le drame… Les proches mettent tous leur veto avec leurs prévisions vacances-weekends-jenesaisquoi… Début de la galère pour trouver une nouvelle date.. Acte 3

On décide finalement une date qui convienne à tout le monde, voyons pour bloquer la date avec la mairie, qui nous dit que tout est ok, si besoin de la salle il n’y aura pas de soucis ! Mais comme nous hésitons à faire l’événement en deux fois, nous ne donnerons pas de suite réponse là dessus !

Finalement, nous optons pour tout faire le même jour, et là, c’est reparti la galère ! Notre hésitation fait que notre traiteur a accepter un autre événement sur le week-end et ne peut pas grossir de nouveau la prestation de « vin d’honneur » à « vin d’honneur + repas » ce que je comprends tout à fait ! Du coup, pas de repas… Acte 4

Et là, coup de grâce, lorsque nous contactons la mairie pour confirmer notre salle… Elle est louée depuis le début de l’année… Je n’ai pas de salle… Pas de salle !

L’acte 5 fait mal… Très mal. Du coup, j’ai dû passer ma journée à appeler de partout, toutes les salles dans un tarif « raisonnable » le budget n’a toujours pas évolué, bien au contraire… Et bien évidemment, tout est soit archi complet, soit réservé aux habitants de la commune sur laquelle je ne réside pas !

Ces préparatifs me font littéralement péter un plomb, c’est juste terrible !

Moi je te le dis, il faut vraiment que je l’aime là pour ne pas jeter l’éponge !

19 commentaires sur “Ce mariage me rend folle – merci le covid…

  1. Oh ma pauvre! A te lire j’imagine le stress. C’est la poisse quoi 😔 j’espère que vous allez réussir a tout trouver c’est prévu quand du coup le mariage ?
    Bon courage car là il en faut❤

    Aimé par 1 personne

  2. Alors si je peux te rassurer pour le moment ça se passe très bien tant que ta mère ne fais pas une crise parce que la chambre ne lui convient pas et que la déco non plus et qu’elle ne part pas se réfugier dans la forêt et que tu la cherche partout le jour de ton mariage tout se passe bien j’espère que ça t’aura fait rire parce que moi le jour de ma mariage beaucoup moins plein de bonnes choses à toi profites-en

    Aimé par 1 personne

  3. Les préparatifs du mariage je pourrais en écrire un roman !!! Mon mariage a été reporté d’un an ! Et ensuite on a enchainé les galères, on a perdu la salle 2 fois, on a perdu le traiteur, ensuite on a été en speed pour reservé les autres prestataires donc beaucoup moins de choix et de possibilites, les invités qui annulent a tout va..

    Et puis… il y a un an, je passais une de mes plus belles journées entourée des plus proches, un petit mariage magique, exceptionnel, qui en a épaté plus d’un au final !

    c’est chiant c’est pénible, c’est stressant, mais je te souhaite un mariage reporté aussi sublime que le mien !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire