Vie de maman

Celle qui faisait du chantage pour la propreté…

La propreté, une affaire de chantage ? #mereimparfaite

Aller, il faut que je te fasse un aveu oui, encore un… Je n’ai jamais « rendu propre » aucun de mes enfants moi même ! Et oui, en temps que maman active qui se respecte, j’ai toujours travaillé assez rapidement lorsque mes enfants étaient bébés, et je les ai fait garder. Du coup, le grand secret de la propreté ne m’a jamais été révélé, et maintenant que je suis en congé parental et que je m’occupe de bébé Loulou, je suis dans la merde bien embêtée…

Et là, j’ai le droit à tous les bons conseils avisés des âmes bien pensantes on en connaît toutes! « Ça viendra tout seul quand il sera prêt ! » « Tu as le temps, ça viendra » « Attends les beaux jours »… Arf, oui mais non. Parce qu’à côté de ça, j’ai la pression des autres « il n’est pas encore propre? » « Mais il ne rentre pas à l’école en septembre ? » « Moi le mien à son âge il était/est déjà propre… » Et moi je déteste qu’on mette mon enfant en compétition pour le rabaisser.

Laisse courir Caro, tu sais bien que chaque enfant est unique et que ton fils est très bien comme il est 😘

Certes. Mais quand même…

Du coup, on a testé la méthode du « mets le sur le pot à heures fixes ». Bon alors, comment dire… Déjà que les horaires et moi, on a des petits soucis de coordination autrement dit, je suis la reine des retards mais en plus le pot… Monsieur Loulou a décrété que ce n’était pas fait pour lui, ou du moins, pour ses fesses! Tu comprends, c’est tellement plus swag en chapeau 😅 ou alors il s’échappe dès qu’on a le dos tourné, et décide alors de courir fesses à l’air dans la maison en faisant le dinosaure, of course!

Méthode d’après donc… « Enlève lui sa couche, il va vite comprendre que se faire dessus, c’est pas agréable ! » Mouahahah je ri, mais je ri jaune. Je dois donc avoir le seul enfant qui kiffe baigner dans son urine ou se faire des bains de selles… Non puis on va pas se mentir, passer ma vie avec une serpillière à la main et le suivre littéralement à la trace partout dans la maison… Hum…

Try again! « Sensibilise le avec des livres, des comptines, parle lui, explique lui ! » Ça c’est une merveilleuse idée dis donc, j’adore ! Aucune ironie pour une fois Du coup on y va a grands coups de Tchoupi et compagnie qui passent sur le pot pour faire comme des grands, on trouve des comptines sur Youtube de bébé Louis qui va au pot, on parle, encore, et encore, et encore… Et résultat: il adore les histoires et connait les chansons par cœur ! Et c’est tout. Cet enfant aura ma peau…

Je désespère, je ne sais plus quoi faire… On se rend compte que la plupart du temps, Louis ne retiens quasiment que les choses en rapport avec la bouffe. C’est terrible, parce que dans mon esprit, ça s’apparente beaucoup avec l’éducation canine la friandise en récompense toussa toussa… & que du coup la maman en quête d’amélioration sur ses méthodes éducatives que je suis presque s’en veut d’envisager cette option… Mais les faits sont là : je dois essayer ! « Aller Loulou, si tu fais pipi ou caca aux toilettes, tu auras un bonbon! » Est ce que c’est la solution miracle ? Pas sûr, on ne va pas se mentir jamais il a toujours sa couche aux fesses toujours pas passionnée par la serpillière, remember it et il continue de faire dedans, mais il commence à aller aux toilettes bien plus facilement j’ai capitulé & laissé tombé le pot et arrive même à faire ses besoins dedans !

Affaire à suivre donc…

5 commentaires sur “Celle qui faisait du chantage pour la propreté…

  1. Que j’aime te lire, je suis bidonnée 😂 ton humour décalé, tes jeux de mots à prendre à la lettre et ton auto-dérision, j’aime tout ! Et pour me mettre dans le bain (pas dans les toilettes hein 😉) mon petit dernier aussi est en pleine acquisition de la continence. Eh oui ! On dis « apprendre la continence, pas la propreté car faire dans la couche n’est pas sale », dixit les super mamans pédagogie bienveillante 🙄. Mais plus sérieusement, ça va venir t’inquiète, tu as déjà vu un ado de 14 ans en couche au collège ? Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrrr j’adore tes commentaires aussi 🤣 bienvenue dans mon monde, je suis comme ça en vrai aussi, peut être un brin épuisante pour mon entourage j’avoue 😅 ah ah ah les fameuuuuuses super mamans pédago-bienveillantes… Qu’on les aime celles là 😜

      J'aime

      1. Ahhh mais moi aussi je saoule mes proches (notamment mes enfants ingrats ) avec mes excès de jeux de mots et d’humour improbable 😁 mais au fond on se marre c’est l’essentiel ! Franchement, tu es mon coup de coeur de la blogosphère. Pour le coup, j’attends ton article de demain avec impatience, je sais que tu es productive en ce moment, profite de ton inspiration et de tes muses euhhhh enfants 😘

        Aimé par 1 personne

  2. Mais non ! Aucune pression à te mettre !!! Le but c’est le partage, l’échange et la rigolade, aucun jugement. Bisous et belle journée à toi et ta petite famille ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s